Skip to navigation Skip to the content

La FPTPG épaulée et encadrée

Contrôleur des comptes

Le contrôleur des comptes vérifie la conformité à la loi, aux ordonnances, aux directives et aux règlements des comptes annuels et des comptes de vieillesse. Il s’assure de la légalité de la gestion et du placement de la fortune, ainsi que du respect des prescriptions en matière de loyauté. Il établit à l’attention du Comité un rapport sur le résultat de ses vérifications et propose d’approuver les comptes annuels, avec ou sans réserves, ou d’en refuser l’approbation.

> BDO SA

Actuaire-conseil

Expert en matière de prévoyance, l’actuaire-conseil détermine si l’institution de prévoyance offre en tout temps la garantie de pouvoir remplir ses engagements auprès des affiliés. Il s’assure que les dispositions règlementaires de nature actuarielle, comme celles relatives aux prestations  et au financement sont conformes aux prescriptions légales.

> Pittet Associés SA

Architecte-conseil

L’architecte-conseil conseille la Fondation dans la gestion de son parc immobilier, en particulier dans les cas d’évaluation, d’achat et de rénovation des différents immeubles.

> M. Sonderegger Laurent, architecte SIA

ASFIP (Autorité cantonale de surveillance des Fondations et Institutions de prévoyance)

L’ASFIP s’assure que toutes les institutions de prévoyance se conforment aux prescriptions légales. Elle en approuve les statuts et  leurs modifications, et vérifie que leur fortune est utilisée conformément à leur but statutaire.

> Autorité cantonale de surveillance des Fondations et Institutions de prévoyance